Idée de déguisement à faire soi-même pour Carnaval

Vous avez un peu d’avance pour préparer le carnaval et vous souhaitez réaliser vous-même un déguisement pour cette occasion festive ? Découvrez toutes nos astuces pour créer déguisement de carnaval soi-même et unique en son genre. Nous vous proposons dans cette fiche détaillée de réaliser un déguisement de dinosaure pour adulte ou enfant pour vous rendre au carnaval de l’école ou lors d’un défilé. Ce déguisement est adapté pour toutes les morphologies puisse que nous vous apprenons ici à faire un déguisement pour le carnaval fait maison grâce à des boîtes de carton et de la peinture pour recouvrir la tête et les chaussures. Vous êtes libre de choisir vos vêtements pour le reste du costume. Pour concevoir le déguisement de dinosaure il vous suffira simplement de vous procurer le matériel préconisé et de suivre les six étapes listées ci-dessous.

 

Exemple de déguisement de carnaval fait maison : le dinosaure

Ce qu’il me faut :
 
  • Trois petites boîtes en carton de type boîte de mouchoirs (vidés)
  • Peinture verte
  • Peinture noire ou feutre noir
  • Peinture blanche
  • Une boîte à œufs vide
  • Feuille cartonnée blanche
  • Paire de ciseaux
  • Colle
 
 
Les étapes pour faire le costume de dinosaure:
 
  1. Peindre deux boîtes de mouchoirs entières en vert
  2. Découper la troisième boîte de mouchoirs : commencez par ouvrir votre boîte sur un côté puis commencez à découper depuis le bas de la boîte en demi-cercle en tournant votre ciseau jusqu’à la moitié du dessus de la boîte de mouchoir. Sur ce même petit côté coupez en arrondi une des languettes en arrondi et reproduisez cette découpe sur l’autre côté de la boîte. Scotchez l’ensemble de la boîte pour fixer les languettes découpées. Sur le plus petit côté découpez deux dents sur les extrémités et peignez-les en blanc.
  3. Découpez dans la boîte à œufs trois emplacements à œufs pour ensuite les scotcher dans l’intérieur du trou de la boîte à mouchoir (côté sortie de mouchoir) et ainsi laisser dépasser cette crète de dinosaure à travers la boîte.
  4. Peindre ensuite en vert cette boîte ainsi que la crète faite l’étape précédent grâce à la boîte à œufs
  5. Découper dans la feuille blanche cartonnée deux yeux (peindre l’intérieur des yeux en noir), deux trous de nez (à peindre en noir) puis les coller sur le devant la boîte.
  6. Pour les pieds du dinosaure, mettez simplement les pieds dans les deux boîtes de mouchoirs peintes en vert durant la première étape.

Pour compléter la tenue, nous vous conseillons de porter des vêtements verts se rapprochant de la couleur que vous avez utilisé pour peindre la tête et les pieds.

Comment recycler son déguisement Halloween pour le carnaval?

Si vous n’avez pas le temps de concevoir un déguisement pour le carnaval, vous pouvez également recycler votre déguisement d’halloween en l’ajustant pour le carnaval : vous pouvez par exemple recycler une cape noire de vampire pour le transformer en costume d’Harry Potter ou encore en cape de Dark vador sans oublier de vous procurer un masque du personnage. Pourquoi ne pas également recycler votre déguisement de fantôme pour lui donner une seconde vie pour le carnaval en le transformant par exemple en Olaf de la reine des neiges.

Vous n’êtes toujours pas convaincus par nos idées pour faire un déguisement de carnaval soi-même ? Pour plus d’inspirations n’hésitez pas à consulter nos thèmes de déguisements à fabriquer. Et si vous souhaitez acheter un déguisement tout fait, nous vous invitons à consulter notre sélection de déguisements pour le carnaval pour adulte et enfant.